Les travaux du GEAE

 

Le Groupe d'étude sur l'administration électronique (GEAE) publie ses travaux grâce à quatre outils :

- des analyses thématiques ;
- le site Wikiadnum ;
- la Lettre du GEAE ;
- la Revue de l'administration numérique.


1. Les analyses thématiques

Les analyses thématiques du GEAE concernent six axes d'étude : six thèmes d'analyse du groupe : action & management publics, systèmes d'information, affaires économiques & financières, éthique, collectivités locales et affaires juridiques.

Essentiellement ancrées dans le caractère opérationnel et concret de l'action administrative, ces analyses thématiques, qui prennent la forme d'articles, notes ou fiches techniques régulièrement mis à jour, sont validées par un comité d'orientation et de lecture dans lequel siègent des fonctionnaires des administrations centrales et déconcentrées de l'État, territoriales ou hospitalières

➤ Accéder aux analyes thématiques


2. Wikiadnum

Wikiadnum est le premier Wiki dédié à l'administration numérique ; édité par le GEAE, il constitue la base de connaissances de référence en la matière.

➤ Accéder à Wikiadnum


3. La Lettre du GEAE

Le GEAE édite depuis mars 2013 une lettre trimestrielle d'informations, La lettre du GEAE (ISSN 2267-0602), dont l'objectif est d'apporter un éclairage synthétique sur des sujets liés à l'administration numérique en France ou à l'international. Elle présente les bonnes pratiques ainsi que les projets innovants pilotés au sein de l'administration. La lettre rend compte des travaux de recherches du groupe et contient des éléments d'actualité sur le numérique.

➤ Accéder à La Lettre du GEAE


4. La Revue de l'administration numérique (RAN)

Le GEAE édite la première revue française en matière d'administration numérique visant à présenter et analyser les évolutions en la matière, dans une vision transversale et pluridisciplinaire.

➤ Accéder à la Revue de l'administration numérique