Quel est le meilleur produit pour faire sa toilette intime ?

Nettoyez soigneusement la vulve (petites lèvres et grandes lèvres) d’avant en arrière. Ne savonnez pas l’intérieur du vagin et ne prenez pas de douches vaginales (qui détruisent la flore et favorisent ainsi l’apparition d’infections comme les mycoses vaginales). Lavez ensuite la zone anale, sans revenir en arrière.

Quel produit pour parties intimes ?

Quel produit pour parties intimes ?
© wired.com

Hygiène personnelle

  • Saforelle Frescor & amp; Bonbon 10 sachets. Lire aussi : Les 10 meilleures façons de coiffer des cheveux frisés. …
  • Saforelle Soin Lavant Doux 500 ml. …
  • Saforelle Soin Lavant Doux Eco Recharge 400 ml. …
  • Amour & amp; Gel Lavant Intime Apaisant Bio Vert 200 ml. …
  • Saforelle Eco Refill Soin Lavant Ultra Hydratant 400 ml. …
  • Saforelle Ultra Soin Lavant Hydratant 500 ml.

Quel produit utiliser pour le vagin ? L’idéal est d’utiliser un savon doux sans savon, avec un pH qui respecte le pH physiologique de cette zone du corps, c’est à dire entre 4,5 et 9. Le pH est un indicateur qui mesure l’acidité d’un environnement. PH 7 est neutre, au dessus il est alcalin et en dessous il est acide.

Voir aussi

Comment faire sa toilette intime quotidienne Etant vierge ?

Comment faire sa toilette intime quotidienne Etant vierge ?
© idcafe.net

Ne pas utiliser de gel douche pour la toilette intime car son pH n’est pas adapté à la flore vulvaire qui est plus « acide ». Préférez un produit d’hygiène spécifique (base lavante douce sans savon) au pH physiologique. L’hygiène personnelle des femmes est faite à la main. Voir l'article : Quel tampon choisir pour la première fois ? Abandonnez le gant, véritable nid à germes.

Comment avoir un vagin bien propre ? 1. Eviter les bains intimes et les douches vaginales à outrance : Trop souvent l’hygiène intime déséquilibre la flore vaginale. 2. Dites non aux serviettes, un véritable bouillon de germes – lavez-vous les mains.

Comment nettoyer le vagin d’une femme vierge ? Préférez un lavabo intime extérieur effectué matin et soir avec un savon doux (pH neutre) et jamais à l’aide d’une serviette. Assurez-vous de bien sécher la zone intime après le lavage, en tapotant doucement avec une serviette propre qui doit être changée fréquemment.

Voir aussi

Comment faire pour que ma partie intime sente bon ?

Comment faire pour que ma partie intime sente bon ?
© careplus.eu

Adaptez vos sous-vêtements. Le coton absorbe bien mieux l’humidité résultant de la transpiration que les matières synthétiques. Lire aussi : Comment mettre une serviette hygiénique sans bruit ? Oubliez un instant la lingerie en soie ou viscose et la dentelle, en préférant si possible les culottes simples en coton bio. Évitez également les jeans serrés, les pantalons serrés, etc.

Comment parfumer les parties intimes ? On change de savon En principe, l’eau suffit pour laver nos attributs royaux, de l’extérieur. Sinon, choisissez un produit d’hygiène doux au pH doux, ou utilisez un mélange de 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans 17 cl d’eau.

Comment sentir bon les sous-vêtements féminins ? Oubliez un instant la lingerie en soie ou viscose et la dentelle, en préférant si possible les culottes simples en coton bio. Evitez également les jeans serrés, les pantalons serrés, etc. Plus la zone intime est aérée, plus la transpiration est éliminée.

Galerie d’images : meilleur produit toilette intime

Vidéo : Quel est le meilleur produit pour faire sa toilette intime ?